Dans un environnement commercial ultra-compétitif, où les consommateurs sont constamment submergés de messages et de sollicitations publicitaires, les marques doivent innover pour capter l’attention et créer un lien durable. Le marketing sensoriel , une discipline en pleine expansion, offre une…
Lire la suiteSaviez-vous que 70% des consommateurs préfèrent acheter auprès de marques qu’ils connaissent ? La familiarité influence considérablement les décisions d’achat, rendant la notoriété un atout majeur. Développer une forte notoriété est donc essentiel pour toute entreprise souhaitant prospérer dans un…
Lire la suiteLe coût d’acquisition d’un nouveau client est en moyenne 5 à 25 fois plus élevé que de fidéliser un client existant. En France, une étude a révélé que les entreprises perdent environ 1,6 milliard d’euros chaque année en raison d’un…
Lire la suiteL’évolution du comportement des utilisateurs de smartphones a radicalement transformé le paysage du marketing digital, en particulier le marketing mobile. La façon dont nous consommons du contenu sur nos appareils mobiles a conduit à l’émergence de nouveaux formats, et parmi…
Lire la suiteImaginez une entreprise florissante, investissant massivement dans le **marketing ciblé**, qui du jour au lendemain se retrouve frappée d’une amende colossale pour non-conformité au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Non seulement cela entache sa réputation et génère…
Lire la suite